Soupe de fânes de radis et quenelle de Boursin.



J'essaie de nous préparer une soupe le week-end pour le début de la semaine, ainsi toute la famille commence la semaine avec sa dose de légumes.

Après la soupe de cresson que j'avais mise sur Instagram, j'avais mentionné que je faisais une soupe de fânes de radis et vous avez été plusieurs personnes à me demander la recette.
Alors samedi quand je suis allée chez grand frais faire le plein de légumes et fruits, j'ai pensé à vous en prenant une botte de radis et j'ai préparé cette soupe.

Donc je vous propose ma version, bon enfin celle de ma maman car j'ai toujours mangé cette soupe depuis que je suis toute petite.

Et dans quelques jours je vous posterai ma tartine Boursin et radis.

Ingrédients pour 3 personnes
  • Les feuilles d'une botte de radis
  • 1 pomme de terre de taille moyenne
  • 1 oignon
  • Boursin ail et fines herbes
  • Sel et poivre
  • 5 g de beurre
Laver bien les feuilles de radis, faites attention il y a beaucoup de sable.
Éplucher l'oignon,  la pomme de terre, les laver et les couper en gros cubes.
Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter les feuilles, l'oignon, la pomme de terre et bien melanger. Mouillez à hauteur et mettre un peu de gros sel.
Faire cuire 35 minutes environ et mixer.

Mettre la soupe dans des petits bols, former une petites quenelle avec le boursin à l'aide de deux petites cuillères et la déposer délicatement sur la soupe.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.