Crêpes fourrées aux pommes flambées au cognac.




****************
C'est le coeur lourd aujourd'hui que je publie mon article mais il faut bien continuer à avancer ne jamais renoncer à notre liberté face à ces barbares. 

Une énorme pensée à toutes les familles frappées par cette cruauté.

****************

Samedi soir dernier, j'avais fait des crêpes et il en restait quelques unes dimanche midi. Donc j'en ai profité pour nous faire un dessert bien gourmand. J'ai fait compoter les pommes dans du beurre et du sucre et je les ai fait flamber avec du cognac, un vrai régal.


Pour un peu plus de gourmandises vous pouvez rajouter une boule de glace à la vanille.

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 pommes
  • 10 g de beurre
  • 2 cas de sucre
  • 10 cl de cognac
Laver, éplucher les pommes et les couper en 8 quartiers.
Mettre les pommes dans une poêle anti adhésive avec le beurre et les faire compoter quelques minutes.
Ajouter le sucre et faire cuire deux, trois minutes et retournant de temps en temps les pommes.


Mettre le cognac et faire flamber les pommes (attention de ne pas vous brûler).
Déposer les pommes dans la crêpe et la replier.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse