Gratiné à l'oignon.



Allez une recette qui sent bon l'hiver, et qui change des traditionnelles soupes de légumes.
Ma soupe était un peu consistante mais c'est comme ça que je l'aime, si vous l'aimez un peu plus liquide ne mettez qu’une cuillère à soupe de farine.

Ingrédients pour 6 beaux bols :

  • 1 kg d'oignons blanc
  • 1,5 litre de bouillon, j'ai utilisé 2 kubor
  • 2 cas de farine
  • Une belle noix de beurre
  • Un peu d'huile
  • Des tranches de pain grillées
  • Gruyère râpé


Éplucher et émincer vos oignons.
Mettre le beurre et l'huile dans une sauteuse et faire revenir les oignons
Dès qu'ils commencent à caraméliser ajouter la farine, bien mélanger.
Ajouter le bouillon et laisser cuire 40 min à feu doux.

Au moment de servir.
Répartir votre soupe dans des cassolettes.
Couvrir avec vos tranches de pain, et le gruyère râpé.
Faire gratiner au four  sur position grill 7 à 8 min.




Commentaires

barbara a dit…
la soupe préférée de ma fille ainée, gratinée à l'oignon !! une super soupe soit dit en passant
bises, bonne soiree
Celine Marechal a dit…
Je ne pense pas souvent à en faire et c'est délicieux.
Bonne soirée

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse