Ficelles picardes


Voilà un plat que mon mari m'a fait découvrir, je ne connaissais pas du tout cette recette.
Pour moi les galettes au sarrasin, je les mangeais exclusivement garnies comme à la crêperie.

Grave erreur !!! c'est aussi délicieux comme ça :-))))

Ingrédients :

Béchamel

  • 20g de beurre
  • 20 g de farine
  • 1/2 bouillon
  • 30 cl d'eau
  • 2 petites boîtes de champignons
Garniture
  • 4 galettes au sarrasin
  • 4 tranches de jambon
  • 100 g de fromage râpé


Faire un roux, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et délayer avec le bouillon chaud petit à petit. Ajouter les champignons égouttés et Faire épaissir quelques minutes en mélangeant avec un fouet. Laisser refroidir

Étaler les galettes et les enduire de béchamel, puis une tranche de jambon, rouler délicatement la galette et la placer dans un plat allant au four.

Et recommencer la même opérations avec les autres galettes.

Parsemer les galettes de fromage et faire gratiner au four à 180 degrés 15 à 20 Minutes.






Commentaires

Anonyme a dit…
perso je préfère même les ficelles picardes au lieu des traditionnelles crêpes salées présentées "à plat" !! bizzzz bonne semaine

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.