Salade de courgettes au sésame.



Une recette qui se prête bien à l'été avec un barbecue ou même quand il fait chaud, ultra simple et ultra rapide.
Je ne sais pas vous mais quand il fait chaud on a pas envie de rester des heures en cuisine, donc avec cette recette aucun risque.

Ingrédients :
  • 1 à 2 courgettes 
  • 1 cas de graines de sésame. 
  • Jus de citron 
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Laver et enlever les extrémités de la courgette.
Faire torréfier les graines de sésames dans une poêle quelques minutes en remuant et en faisant attention de ne pas les faire cramer.
Couper à la mandoline les courgettes, les déposer dans un saladier.
Assaisonner avec un peu de citron plus ou moins selon vos goûts, mettre l'huile, le sel et le poivre, puis les graines de sésame et bien remuer.


Commentaires

Anonyme a dit…
pourquoi pas, j'avais testé une fois les courgettes crues façon carottes rapées, j'avais pas trop aimé, en tranchettes fines comme ça c'est plus mon genre ... je garde ta recette, je testerais surement !! bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse