Comment manger du céleri boule.



Aujourd'hui, je vais cuisiner du céleri boule, je vois déjà vos têtes derrière votre écran, et bien si c'est bon le céleri :-)).

On peut le faire en purée et c'est délicieux  mais je vais vous montrer comment on le mange à la maison. Si vous avez envie vous pouvez rajouter des lardons ou des champignons, c'est délicieux aussi.

Ingrédients
  • 1 céleri boule
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1cube de  bouillon de légumes
  • 30 cl d'eau
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 2 cac de curry ou de cumin selon vos goûts
  • Sel et poivre
Éplucher à l'aide d'un gros couteau le céleri et le laver.
Le couper en tranches de 1 cm d'épaisseur et faire des cubes.


Éplucher l'oignon, l'ail et les émincer.
Mettre un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon 2 minutes, ajouter l'ail et le céleri et faire cuire 2 minutes en remuant.
Ajouter l'eau, le cube et couvrir.
Laisser cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.






Commentaires

Anonyme a dit…
j'adore, c'est un légume que je consomme beaucoup en hiver, j'en ai quasi tout le temps dans le frigo !! au wok, cru en rémoulade, en purée, en gratin, tout est bon !! bises
Celine Marechal a dit…
Rémoulade je ne peux pas....je ne suis pas fan ;-)))
Nous le mangeons aussi en purée et en gratin aussi.
Et c'est un légume qui se conserve très bien.
Bonne soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse