Cheveux d'ange aux crevettes.





Pour mon anniversaire, c'est mon mari qui fait la cuisine et en général, je ne sais jamais à l'avance ce qu'il va me préparer. Cette année, il m'a préparé des grosses crevettes avec des cheveux d'ange avec de la sauce soja et des noix de cajou concassées.

C'est un plat froid et les crevettes sont chaudes.

Je vous laisse sa recette car c'était délicieux.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200g de cheveux d'ange 
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 cas d'huile de sésame 
  • 1cas de soja salée 
  • 1/2 petite courgette
  • 1 petite carotte
  • 10 noix de cajou
  • 16 grosses crevettes crues
  • 1/2 botte de coriandre
Éplucher l'oignon, l'ail et la carotte.
Laver la courgette et la carotte.
Émincer finement l'oignon et écraser à l'aide d'un presse ail l'ail ! Et réserver.
Couper la carotte et la 1/2 courgette et en petites lanières.
Concasser les noix de cajous
Ciseler la coriandre.
Cuire les cheveux d'ange comme l'indique le paquet. Les égoutter.
Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile de sésame environ 3 minutes, ajouter les légumes et cuire 3 minutes aussi.
Ajouter les cheveux d'ange, la sauce soja et bien mélanger et réserver.

Au moment de servir, faire cuire les crevettes dans une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile au moins 5 minutes, il faudra ajuster la cuisson en fonction de la grosseur des crevettes.

Mettre dans une assiette quelques cheveux d'ange, mettre des noix de cajou et d'un peu de coriandre, disposer vos crevettes et voilà c'est prêt !

Et pour le dessert j'étais passée c hez Pierre Hermé, j'ai pris un infiniment vanille pour l'explosion de vanille en bouche, un infiniment citron que je ne connaissais pas et qui était un délice et le mythique ispahan....



Commentaires

Unknown a dit…
Nous allons tester cette recette qui nous tente bien et semble simple de prime abord.
Celine Marechal a dit…
Tu verras c'est vraiment tout simple. Bonne soirée.
Anonyme a dit…
hummmm je me serais régalée à chaque bouchée, quel chouette repas !!! bisous, bonne semaine

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse