Tagliatelles aux courgettes, aux crevettes.


On ne mange pas souvent un plat de pâtes à la maison, car je n'y pense pas facilement et que je privilégie souvent les légumes pour nos repas avec un peu de féculents.
Mais là… grosse envie d'un bon plat de pâtes bien parfumé avec de l'ail. Bon bien entendu, on évite d'embrasser son amoureux juste après :-)))

Ingrédients  pour 2 à 3 personnes
  • 200 g de tagliatelles fraîches
  • 2 courgettes
  • 1 poivron grillé
  • 20 crevettes crues
  • 2 à 3 gousses d'ail selon votre goût
  • 1 cube de légumes
Faire cuire les tagliatelles selon le temps indiqué sur le paquet avec le cube de légumes
Pendant ce temps, laver les courgettes, enlever les deux extrémités et  couper les courgettes façon spaghetti. J'utilise un appareil pour le faire, sinon vous pouvez ores couper en lanières.
Égoutter les pâtes mais conserver l'eau pour y faire cuire 4 minutes les courgettes et les égoutter.
Éplucher les gousses d'ail, ôter le germe  et les presser à l'aide d'un presse ail.
Couper le poivron en cubes.
Faire revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les courgettes, le poivron, les crevettes et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter les pâtes et recuire 3 à 4 minutes en remuant régulièrement, vous pouvez rajouter 10 cl de crème si vous souhaitez des pâtes bien crémeuses..
Pour ma part, j'en ai pas mis et c'était parfait à mon goût.



Commentaires

Anonyme a dit…
rhooo oui ça fait super envie, j'imagine déjà le bonheur en bouche avec l'ail et les crevettes !! bises

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse