Muffins à la framboise et à la fève de tonka.


Une envie de muffins pour le petit déjeuner ou le goûter .... Je vous propose une version avec des framboises et de la fève de tonka.
C'est une épice que j'adore pour son goût délicat.
J'ai trouvé mes fèves chez Gdtou à Paris, je les râpe avec une très fine râpe.


Je les utilise dans les cakes et dans mes yaourts maison.

Si vous voulez obtenir des muffins bien moelleux, je vous conseille de préparer la pâte en deux fois, les produits secs d'un côté et les produits "mouillés" de l'autre.
Et on mélange les deux très légèrement, deux, trois coups de cuillères vont suffire, il doit rester des grumeaux.



Ingrédients pour 8 muffins :
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 13 cl de lait
  • 1 fève te tonka
  • 25 framboises

Préchauffer le four à 190 degrés.
Mélanger dans un saladier la farine, le surce, la levure et râper la fève de tonka.
Mélanger dans un autre saladier, le beurre l'œuf et le lait à l'aide d'un fouet.
Assembler  les deux préparations sans trop les mélanger, il doit rester des grumeaux.
Mettre au fond de chaque caissette individuelle 1 framboise coupée en deux.
Remplir à moitié avec la pâte, remettre 2 framboises coupées en deux et remettre de la pâte jusqu'au 3/4 de la caissette.
Enfourner entre 15 et 20 minutes.



Commentaires

Anonyme a dit…
Un délice....
Celine Marechal a dit…
Merci pour ce commentaire, anonyme :-)
Anonyme a dit…
je peut signé ...
Ton Canard XD

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse