Moules à la tomate et au chorizo.


C'est la pleine saison des moules en ce moment donc à la maison, on en fait une cure.
Notre petite fille de 2 ans les adore, donc raison de plus pour ne pas s'en priver.

J'en prends toujours un peu plus car on mange le reste le lendemain en salade ou à la mie de pain.... Vous vous demandez de quoi je parle :-) et bien ça sera pour une prochaine recette !

Ingrédients
  • 1kg de moules de bouchot
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 2 cac de fumet de poisson en poudre
  • 10 cm de chorizo pas trop pimenté 
  • 1 petit oignon
  • 2 feuilles de laurier
Éplucher et émincer finement l'oignon.
Couper le morceaux le chorizo en petits dés.
Mettre dans un faitout, la pulpe de tomates, ajouter l'oignon, le laurier, le fumet de poisson, 10 cl eau  et deux tours de moulin à poivre.
Laisser cuire 10 minutes à feu doux.
Laver les moules pendant ce temps.
Mettre le chorizo dans un faitout et ajouter les moules et remuez de temps en temps.
Elles sont cuites quand elles sont ouvertes.

Commentaires

Anonyme a dit…
je prends les moules, mais avec le chorizo j'ai un doute ... pourtant je suis sûre que c'est bon ...
Celine Marechal a dit…
Je ne suis pas la première à faire cette association, à la maison nous avons adoré et ma fille de 2 ans s'est régalée :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse