Tarte salée à la tomate et au pesto.


Pour ce nouvel article, pas de recette très compliquée mais c’est plus pour vous montrer comment se composent un peu nos diners dans la semaine quand je n’ ai pas le temps de préparer de choses trop compliquées.

Je fais souvent en fonction de mon frigo et surtout comme ce jour-là en fonction des dates de péremption des aliments.
Je regarde très régulièrement les dates et en général je sais les choses qui sont à manger en priorité, car je n’aime pas le gaspillage.

Une pâte brisée, quelques tranches de jambon blanc, une mozzarella et j’ai mis au fond de ma pâte un peu de pesto pour changer de la moutarde.

J’ai servi ma tarte salée avec une salade verte dans laquelle j’ai rajouté des tomates cocktails, une civette et quelques graines que j’ai au préalable torréfiées quelques minutes dans une poêle à sec, je trouve que c’est encore meilleur.
Et pour l’assaisonnement, une bonne huile d’olive, en ce moment, j’utilise Kalios signée Eric Guérin et du vinaigre balsamique.

Ingrédients pour une tarte :
  • Une pâte brisée
  • 1 à 2 cas de pesto
  • 3 tomates
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 mozzarella
  • Un peu de romarin si vous aimez 

Préchauffer le four à 180°.
Laver les tomates, les couper en deux et les détailler en lamelles.
Égoutter la mozzarella et la découper en tranche.
Étaler la pâte dans un moule à tarte, badigeonner le fond de pesto, mettre le jambon blanc, les lamelles de tomates et de mozzarella.
Assaisonner d’un peu de sel, de poivre et de romarin.


Faire cuire au four pendant 20 à 30 minutes.

Pendant le temps de cuisson, préparer la salade et voilà comment souvent s’organisent les diners à la maison…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse