Gratin de courgettes et de carottes version light.



J’ai réalisé ce gratin de courgettes et de carottes mais en version light, c’est pas mal pour l’été !
J’ai remplacé la crème fraiche par de la crème de soja, j’ai toujours des briques à la maison.
Je trouve que c’est beaucoup moins lourd, plus digeste et surtout je ne trouve pas une énorme différence de goût par rapport à la crème quand je la remplace dans les gratins et les quiches.

Ingrédients pour 4 personnes
  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 1 carotte
  • 2 gousses d’ail
  • 20 cl de crème de soja
  • 1 poignée de fromage râpé
  • Huile d’olive, poivre et sel 

Laver les légumes, éplucher la carotte et enlever les deux extrémités de la courgette. Couper les légumes en rondelles pas trop épaisses.
Éplucher les gousses d’ail et les presser à l’aide d’un presse ail.
Faire revenir 5 minutes dans une sauteuses les légumes et l’ail avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner les légumes de sel et de poivre.
Vous pouvez aussi rajouter des épices, pour ma part j’ai mis un peu de cumin.
Mettre les légumes dans un plat à gratin, verser la crème de soja et mettre au four 40 minutes, 10 minutes avant la fin de la cuisson mettre le fromage râpé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse