Clafoutis de courgettes, olives et chèvre.



Ah la la, une semaine que je n’ai rien posté sur mon blog, la faute comme d’habitude au manque de temps…
Lundi soir, je suis rentrée du travail sous la pluie et je n’avais aucune envie de nous préparer une salade.
J’avais envie d’un bon plat chaud.
Donc préparation de notre clafoutis en famille pour qu’on puisse se raconter notre journée avec ma fidèle assistante de 2ans installée sur son tabouret !

Ingrédients :
  • 2 petites courgettes
  • 3 œufs
  • 50g de farine
  • 25cl de lait
  • 125g de lardons
  • 15 olives
  • 6 tranches fines de chèvre
  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 220°.
Faire revenir les lardons dans une poêle quelques minutes.
Laver et éplucher une lamelle sur deux les courgettes et les couper en fines rondelles.
Dénoyautées les olives et les couper en morceaux.
Mettre dans un plat à gratin les courgettes, les lardons et les olives.
Mélanger dans un saladier la farine et ajouter un à un les œufs tout en mélangeant et ajouter le lait, le sel et le poivre.
Mettre cette préparation sur les courgettes et ajouter les tranches de chèvre.
Enfourner environ 1h.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse