Cabillaud pané aux multi graines.



Je vous propose ma version du poisson pané, je ne sais pas vous mais je ne suis pas une adepte des plats tous prêts car quand je commence à lire la liste des ingrédients en général ça me coupe l’appétit !
Donc à la maison, on ne mange pas très souvent des poissons panés sauf ceux des chez Picard « aiguillettes de cabillaud panure multi-graines » ce sont les seuls que j’apprécie.
J’ai donc voulu reproduire cette version à la maison pour que la composition soit la plus clean possible.
J’ai utilisé un mélange de graines qu’on achète tout prêt dans le commerce et j’ai rajouté des graines de sésame.
Je pense que cette version va devenir un classique à la maison.
J’ai accompagné mes poissions d’une poêlé de fenouil et de champignons de Paris.

Ingrédients pour 3 personnes :
  • 400 g de filet de cabillaud pas trop épais
  • 1 œuf
  • 40 g de farine
  • 1 assiette de graines de votre choix
  • Sel et poivre
  • Huile et beurre (10g)

Commencer par faire torréfier vos graines dans une poêle quelques minutes à feu doux et laisser refroidir.
Préchauffer votre four à 180° en position grill.
Bien essuyer votre poisson avec du papier absorbant.
Battre l’œuf dans une assiette creuse, ajouter du sel et du poivre.
Mettre la farine dans une autre assiette.
Préchauffer une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre et d’huile.
Commencer par tremper le poisson de chaque côté dans l’œuf puis dans la farine et de nouveau dans l’œuf et finir par le mélange de graines.
Mettre le poisson dans la poêle et faire cuire 2 minutes de chaque côté.
Finir de cuire le poisson 5 minutes au four (en fonction de l’épaisseur) en position grill pour obtenir une panure bien croquante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse