Tartine de chèvre, jambon cru, figue et vinaigre balsamique aux piments d'espelette.



Le samedi soir c'est souvent plateau télè à la maison, je vous ai déjà proposé quelques recettes, pizzatarte finehoumous et caviar d'auberginesfocaccia. Aujourd'hui je vous propose des tartines.

J'ai en permanence des tartines de pain Poilâne dans mon congélateur, c'est pratique pour les envies de tartine ou même le matin, je les mets directement congelées dans le grille pain et en quelques minutes c'est prêt !

Ingrédients pour 4 belles tartines :
  • 4 tranches de pain Poilâne
  • 3 figues fraîches
  • 1/2 chèvre frais
  • 3 tranches de jambon cru
  • vinaigre balsamique au piment d'espelette
  • poivre du moulin
Faire griller les tranches de pain et attendre qu'elles redeviennent froides.
Recouvrir de  tranches de chèvre et poivrer.
Couper le jambon en petits morceaux et les figues en rondelles.
Alterner les tranches de figues et les morceaux de jambon.
Mettre un filet de vinaigre balsamique.
Et déguster aussitôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse