Mon premier gâteau magique à la vanille et aux framboises.



A force de voir ce gâteau partout, j'ai voulu goûter à ce phénomène !
J'étais intriguée par ce gâteau comment faire trois textures avec comme base la même préparation ... un flan une crème et une génoise.

En fait, c'est une question de blanc en neige et de four....
Pour mon premier gâteau, je pense qu'il était un chouia trop cuit, mais comme je ne connaissais pas le four, j'ai eu un peu plus de mal sur la maîtrise de la cuisson.
Bon au final, toute ma famille l'a trouvée super bon et léger à manger.
Je vais retenter très vite l'expérience :-)))


Ingrédients :
  • 50 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 4 œufs
  • 150g de beurre à température ambiante
  • 150 g de sucre
  • 115 g de farine
  • 125 g de framboises fraîches
  • 1 cas d'eau

Mettre le lait à bouillir avec les graines de vanille.
Séparer les blancs et mettre les jaunes dans un robot muni d'un fouet, ajouter le sucre et la cas d'eau et faire blanchir la préparation quelques minutes.
Ajouter le beurre fondu et fouetter de nouveau.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait petit à petit tout en continuant à mélanger.
Monter les blancs en neige, ils doivent être fermes.
Mélanger les à la précédente préparation, c'est normal si les blancs flottent ! :-)
Mettre au four 50 min à 150 ° et surtout pas plus chaud !
Quand vous le sortez du four il doit être tremblotant.
Laisser au réfrigérateur au moins 3h avant de déguster,

Commentaires

Anonyme a dit…
il est super je le fait lorsque j'aurai du monde b b
Celine Marechal a dit…
Oui ce gâteau est à tester, c'est une belle découverte, mais attention au four pas plus de 150°.
Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.