Riz aux asperges vertes et crevettes façon risotto.



Au départ, je voulais faire un risotto et dimanche matin un vieux doute m'envahit mais me reste t-il du riz arborio....forcément non !!!!
Mais comme j'avais déjà acheté les asperges, fais décongeler les crevettes en prévision de ma recette... J'ai utilisé mon riz habituel .
Je pense qu'en utilisant du riz à risotto votre plat sera encore plus onctueux.
Je n'ai utilisé que les pointe d'asperges avec les tiges, j'ai fait un velouté d'asperges.

Ingrédients  pour 3 personnes :

  • 1 tasse de riz
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 échalote
  • 20 crevettes décortiquées crues
  • 1 bouillon de fumet de poisson
  • 15 g de beurre
  • quelques brins de ciboulette  ciselées
  • Sel et poivre

Couper les pointes d'asperges
Bien les éplucher et les laver.
Les faire cuire 5 mon dans l'eau bouillante salée, les égoutter.
Éplucher et ciseler l'échalote .
Faire chauffer 75 cl d'eau à la bouilloire, rajouter 1cas de fumet de poisson.
Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive, mettre l'échalote et faire cuire 2 minutes.
Mettre le riz et dès qu'il devient translucide ajouter au fur et à mesure le bouillon et cuire environ 15 à 18 minutes.
Rajouter les crevettes et faire cuire encore 3 minutes, continuer à rajouter du bouillon si ce n'est pas assez cuit.
N'hésitez pas à goûter pour évaluer le temps de cuisson...
Arrêter le feu, rajouter le beurre, vous pouvez rajouter du parmesan.
Mettre les pointes d'asperges et remuer délicatement, juste le temps de les réchauffer.
Rajouter la ciboulette.
Servez c'est prêt !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse