Chouquettes.


Allez c'est le dernier week-end avant la reprise du travail cette semaine, je vais laisser mes deux petits amours pour reprendre la direction du bureau ....

J'ai profité à fond de ma fille, de mon mari pendant cette fabuleuse année.
J'ai enfin pris le temps de créer mon blog, ça faisait quelques années que cette idée me trottait dans la tête sans avoir le courage de me lancer.

Merci à vous tous pour ces 15 000 visites, et pour vos commentaires.

Ingrédients pour une vingtaine de chouquettes :
  • 12,5 cl d'eau
  • 50 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 1 cas de sucre
  • 1/2 cac de sel
  • 1/2 cac de levure chimique 
  • 1/2 cac de vanille en poudre
  • 2 œufs
  • Sucre perlé
Préchauffer votre four à 200°.
Mettre l'eau, le beurre dans une casserole et faire bouillir.
Mélanger dans un petit bol, la farine, le sel et la levure.
Verser la préparation hors du feu,  en une seule fois dans la casserole et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, assécher la pâte sur un feu doux quelques secondes.
Ajouter le sucre et la vanille.
Ajouter un à un les œufs, bien mélanger pour obtenir un ruban, si ce n'est pas le cas vous pouvez ajouter un filet de lait froid.
Mettre dans une poche à douille et former vos chouquettes sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone.
Parsemer de sucre perlé et enfourner pour 15 à 20 minutes.


Source : marmiton 



Commentaires

Anonyme a dit…
Belles t'es chouquettes.J'espère que tu continues ton blog.JeanLouis.
Celine Marechal a dit…
Merci :-)
Oui oui je continue :-)
Anonyme a dit…
Merci pour cette recette que je vais tester demain après midi. Je te dirai le résultat....bisous . Alice
Celine Marechal a dit…
J'espère que ma recette va te plaire :-)
Bisous et bon dimanche !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.