Crème au café.




Après les crèmes au chocolat j'ai testé les crèmes au café et je pense que les prochaines seront à la vanille.

Ingrédients pour 8 desserts :
  • 1 litre de lait
  • 80g de sucre
  • 10 sticks de café "instantané"
  • 50 g de maïzena
  • 3 jaunes d'oeuf
Garder 20 cl de lait et faire bouillir le reste avec la café.
Dans un saladier, mélanger la maïzena, le sucre, les jaunes d'oeuf et les 20 cl de lait.
Ajouter le lait chaud sur la préparation en remuant sans cesse.
Remettre dans la casserole, et laisser épaissir à feu moyen, il faut remuer sans cesse.
Laisser refroidir et mettre dans des petits ramequins.
Réfrigérer minimum 2h.

Commentaires

Géraldine a dit…
J'adore les dessert au café, je sens que je vais me régaler,toute seule, à la maison je suis la seule à apprécier les gourmandises au café tant pis ça en fera plus pour moi !! Bises et bonne soirée.
Celine Marechal a dit…
Pas grave pour ceux qui n'aiment pas, faut pas se priver :-)
FLaure a dit…
Merci pour cette très bonne crème. Je l'ai présentée en coupelle chocolat, une belle association. Depuis lundi ma préparation est sur mon blog.
Bonne journée et belles fêtes, FLaure

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.