Pain sans pétrissage




Je ne vous ai jamais partagé ma recette de pain sans pétrissage qu’on utilise régulièrement dans la cuisine. 

Dimanche midi, nous sommes rentrés de vacances en pensant qu’il me restait assez de pain au congélateur et paf raté. Alors je me suis lancée dans la confection de ses petits pains tellement faciles à faire.   

J’ai multiplié la recette par deux pour en préparer avec de la farine blanche et d’autre part avec de la farine au multi graines.

J’utilise deux saladiers dans ce cas là. 

Une fois refroidi, je les mets dans un sac ziplo et au congélateur, il suffira de les mettre quelques minutes au four  avant de déguster.

Ingrédients :

  • 250g de farine blanche ou farine semi complète aux graines 
  • 16cl d’eau tiède 
  • 1/2 cac de sel
  • 1/2 cac de levure boulanger 
Mélanger grossièrement les ingrédients dans un saladier en faisant attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure. 
La pâte va être collante mais aucune inquiétude. 
Mettre la pâte couverte d’un torchon  près d’une source de chaleur et la laisser reposer 2h.



Préchauffer le four à 200°.  
Couper la pâte en 6 parts égales et former des petites boules, les déposer sur une plaque allant au four et les humidifier légèrement. 


Mettre au four entre 20 et 30 minutes. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse