Cake au citron vert.



J'étais partie pour faire le cake au citron du magazine Fou de pâtisserie, mais j'ai vite changé les proportions, c'était  indiqué pour un cake de 6 personnes, 750g de farine, 6 œufs et 250g de beurre….. cherchez l'erreur !

Je ne vois pas comment tous ces ingrédients allaient tenir dans mon moule à cake.....

Donc j'ai déjà divisé les proportions par deux et fait beaucoup de changements….

Ingrédients :
  • 325 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 180 g de beurre
  • 4 œufs
  • Le jus de deux citrons vert voir trois et le zeste d'un citron
  • Un sachet de levure.
Préchauffer votre four à 170°.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Aouter le beurre fondu, la farine et la levure, battre à nouveau 2 minutes.
Ajouter le jus et le zeste.
Faire cuire 50 à 60 minutes, pour savoir si votre cake est cuit, planter la lame d'un couteau quand elle ressort propre, c'est cuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse