Coquilles Saint-Jacques aux chorizo et aux asperges.


Une recette de coquille Saint-Jacques, c'est encore la saison!
J'avais acheté un paquet d'asperges vertes chez mon ami monsieur Picard, elles étaient excellentes.
Pour parfumer mon plat, j'ai mis quelques morceaux de chorizo grillés et j'ai parfumé le riz avec de la Fleur de Lune.
Nous avons beaucoup apprécié ce plat dimanche midi.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 coquilles saint-jacques
  • 10 asperges vertes
  • 1 morceaux de chorizo environ 5 cm
  • 1 bouillon ariaké crustacés
  • 10 cl de crème fraîche
Préparer un un saladier d'eau avec des glaçons, faire cuire 8 min les asperges dans de l'eau bouillante salée, après cuisson les plonger dans l'eau glacée.
Faire cuire votre riz.
Préparer le bouillon ariaké dans 20 cl d'eau, enlever le bouillon er rajouter la crème et laisser épaissir à feu moyen.
Couper le chorizo en petits cubes et le faire griller quelques minutes au four sur position grill.
Faire revenir les asperges dans une poêle avec un peu de beurre.
Faire snacker les coquilles 1 minutes 30 sur chaque face.
Mettre votre riz dans l'assiette à l'aide d'un emporte pièce, saupoudrer de Fleur de lune, mettre les asperges, les coquilles, quelques morceaux de chorizo, et finir par la sauce.
Servir sans tarder.




Commentaires

Géraldine a dit…
Un plat appétissant et délicat, avec ses belles asperges vertes ... hum. Bisous et bonne journée.
Ton assiette me met l'eau à la bouche...
Celine Marechal a dit…
Merci, un plat plein de saveurs comme je les aime.
Celine Marechal a dit…
Merci c'est gentil :-)
Amélie a dit…
St. Jacques - chorizo c'est un délice ! Et on connais les asperge de chez picard c'est les seules que je mange lol
Celine Marechal a dit…
C'est vrai qu'elles sont toujours délicieuses et avec les 40ans de picard elles étaient à -40%

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse