Café du musée à Nantes



Le restaurant que j’affectionne tout particulièrement pour une bonne soirée ou pour un bon déjeuner, c’est La Mare aux oiseaux d’Eric Guerin.
J’aime ce lieu perdu dans la Bruyère, la salle du restaurant qui ressemble à un cabinet de curiosités.
Le petit salon où l’on prend l’apéritif.... bref son mon restaurant fétiche !

Mais voilà ce n’est pas tout près Saint Joachim !!!!

Mes articles sur La mare aux oiseaux ICI et ICI.
Alors quand le musée des Beaux-arts de Nantes c’est refait un superbe lifting, c'est le chef Éric Guerin qui a été choisi pour élaborer la carte du restaurant du café du Musée.
Je ne pouvais pas rater cette nouvelle adresse lors de mon passage à Nantes.


Le chef élabore un menu unique au prix de 39€. Ce menu change très régulièrement.
Forcément avec le chef on retrouve les produits de la région avec des producteurs de la région.
Une mention spéciale pour la qualité du veau et sa cuisson qui était exceptionnelle.
On retrouve également la "patte" du chef dans la décoration de la salle.

Notre menu


Mise en abouche : Mousse de noisettes et hareng fumé


Blinis au gwell et au sarrasin


Tartare de veau à la coréenne, je suis désolée je n'ai pas pris de photo...

Raclette revisitée à la ronde


Carré de veau fumé puntarella et boule de riz

Pomme confite et gwell



Comme d’habitude, c’était parfait, le prix du menu est très correct pour la qualité des produits.
Attention les dîners se font qu’en fin de semaine et cette adresse est très prisée, il faut impérativement réserver votre table.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse