Salade de chou à la saucisse de Montbéliard.


La salade de chou on adore à la maison que ça soit du chou blanc ou du chou rouge.
Je l'aime bien mariné, pour attendrir ses feuilles.
Je me suis inspirée d'une version sur le dernier magazine saveur.

Il faut préparer cette salade bien 2 heures à l'avance.
Ne passer pas l'étape de torréfaction des pignons, ils sont bien meilleurs.

Dans ma version, j'ai mis des saucisses de Montbéliard mais vous pouvez aussi mettre une saucisse de Morteau ou même des saucisses de Strasbourg ou même .... pas de saucisse. Impossible d'imaginer cette version à la maison ! Ma mari et ma fille ont une passion pour les saucisses !! 😁

Ingrédients pour 3 personnes
  • 1/2 chou blanc
  • 2 saucisses de Montbéliard
  • 1 poignée de pignons de pin
Sauce
  • 8 cl de vinaigre de riz (on le trouve en épicerie asiatique)
  • 1/2 cas de sucre
  • 1 cas de moutarde à l'ancienne 
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel 
  • poivre
Faire cuire les saucisses dans l'eau environ 20 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir.
Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre et le sucre. Hors du feu, ajouter la moutarde, l'huile, le sel et le poivre et mélanger au fouet.
Emincer très finement le chou et le mettre dans un saladier.
Ajouter la sauce et bien imbiber le chou.
Filmer le saladier et laisser reposer 2 heures en mélangeant bien.
Au dernier moment, faire torréfier les pignons quelques minutes dans une poêle.
Couper les saucisses en petits cubes.
Ajouter au chou, les saucisses et les pignons.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.