Palmier au pesto, jambon et comté.


Je vous propose une recette toute simple pour un apéro.
J’ai réalisé une version au pesto rouge, jambon blanc et comté, mais on peut facilement décliner cette recette à l’infini :

- saumon fumé et bourssin,
- jambon italien, mozzarella et basilic,

L’astuce pour avoir une forme parfaite et qui se tient à la cuisson c’est de mettre le roulé avant de le découper 20 minutes au congélateur.

Ingrédients
  • une pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon
  • 15 lamelles de comté
  • 3 cas de pesto rouge 

Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail, étaler le pesto rouge, mettre le jambon et le comté.
Rouler la pâte du bord vers le centre jusqu’à la moitié et faire la même chose de l’autre côté.
Mettre la pâte 30 minutes au congélateur.
Préchauffer le four à 210°.
Sortir le roulé et découper des tranches de 1cm et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four, et faire cuire environ 30 minutes.

Commentaires

babakitchen a dit…
ça c'est ZE astuce certains soirs pour préparer le repas des enfants à l'école le lendemain, ça cuit vite et ça remplit la gamelle avec un sourire en prime !! au pesto, une valeur sure
bisous
Anonyme a dit…
Très sympa ces feuilletés
Bises Marie
Celine Marechal a dit…
Je n'aurais jamais pensé à en faire comme plat principal.
Moi aussi j'adore le pesto rouge ou vert !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.