Pennes au sarrasin et aux choux de bruxelles.



Je ne suis pas une grande fan des choux de Bruxelles, je les aime seulement quand ils sont petits et pas tous les jours si vous voyez ce que je veux dire. En général je les prends surgelés chez Picard car ils sont toujours de petits tailles.

En feuillant le dernier Vital food, je suis tombée sur cette recette qui m' a beaucoup inspirée. Je ne connaissais pas non plus les pennes au sarrasin et c'est délicieux.

Le plat est une vrai réussite et je suis prête à manger à nouveau ce plat.


Ingrédients :
  • 600g de choux de bruxelles
  • 100g de pennes au sarrasin
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cas de ciboulette ciselée
  • 1 cas d'épices marocaine
  • 10g de beurre
  • sel, poivre
Faire cuire à la vapeur entre 10 et 15 minutes (selon leurs grosseurs) les choux bruxelles à la vapeur.
Faire cuire les pennes selon le temps indiqué sur le paquet dans une grande casserole d'eau salée et les égoutter.
Pendant ce temps éplucher l'oignon, les gousse d'ail puis les émincer finement.
Dans une sauteuse, faire revenir le beurre avec les épices, l'oignon et l'ail, ajouter les pennes et les choux de bruxelles et faire cuire 8 minutes à feu doux en remuant, saler et poivrer.
Mettre dans un plat de service et ajouter la ciboulette.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse