L'auberge du Bassin à Lège Cap-Ferret.


Un restaurant fort sympathique dans un superbe lieu, c'est comme ça que je qualifierais ce lieu.

Nous avons déjeuné avec des amis sur la terrasse qui donne directement sur le bassin, nous avons passé un agréable moment.


Ce n'est pas un restaurant gastronomique, les plats sont simples mais excellents. Une attention particulière est faite à la qualité des produits. Une carte qui privilégie les produits de la mer avec quelques plats de viande. Je vous recommande cette adresse si vous avez envie de passer un moment agréable et au calme, par contre, je ne garantis pas cette quiétude en juillet et août.






Coût moyen par personne entre 40€ et 50€ (entrée, plat et dessert), cela peut paraître un peu élevé mais le lieu est juste sublime.

Par contre, je suis désolée, j'ai oublié de prendre en photo nos entrées, mon mari a pris une assiette de boulots et de crevettes, et pour ma part, j'avais pris des huîtres gratinées, elles étaient excellentes !

Duo de viande magret de canard, entrecôte et frites fraîches, cuisson de la viande parfaite et des frites maison (ce qui est rare).



Gambas à la persillade, une cuisson parfaitement maîtrisée et une persillade très bien assaisonnée.


Un café gourmand, mini crème brûlée, un chou chantilly, un mini fondant au chocolat et sa crème anglaise.


Des profiteroles à la vanille et au chocolat noir chaud.


Pour les informations pratiques :











Commentaires

Anonyme a dit…
l'assiette de crevettes m'aurait bien plu, par contre la quantité de légumes tellement faible à l'assiette, c'est triste, une crevette de moins et 2-3 cuillers de légumes en plus ça aurait été parfait pour moi !!
merci pour tes avis resto, je me suis régalée aussi avec le club sandwich et le burger de chez marcel :)
bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse