Gâteau invisible au pesto.


Avant de partir en vacances, j'avais acheté le livre le gâteau invisible aux édition Marabout.
J'ai adoré le feuilleter et j'avais repéré quelques recettes à tester.


Aujourd'hui  je vous propose le gâteau invisible au pesto, j'ai beaucoup aimé cette version car ce n'est pas très lourd.
Je pense que je vais tester la version sucrée assez rapidement.


Ingrédients :

  • 1kg de pommes de terre
  • 200g de tomates séchées
  • 150g de pesto vert
  • 3 œufs
  • 20 ml d'huile d'olive
  • 1 cac de sel
  • Poivre
  • 120g de farine
  • 100ml de lait entier
  • 100g de gruyère râpé

Fouetter les œufs, le pesto, l'huile d'olive, la farine, ajouter le sel et le poivre et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter le lait petit à petit, et mettre le gruyère.

Laver et éplucher les pommes de terre, les trancher à l'aide d'une mandoline (épaisseur 1 mm) et les ajouter à la préparation.

Beurrer un moule à cake et verser 1/3 de la préparation dans le moule, ajouter une couche de tomates séchées (la moitié), mettre un autre 1/3 de la préparation, ajouter l'autre moitié des tomates séchées et terminer par la préparation.

Faire cuire 1h30  à 180°.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.