Clafoutis aux cerises parfumé à l'amande amère.



 La saison des cerises commence, je suis ravie !
J’ai réalisé un clafoutis parfumé à l’amande amère et j’ai beaucoup aimé cette association, je trouve que ça fonctionne très bien.
Dites-moi ce que vous en pensez !

Ingrédients :
  • 500 g de cerises dénoyautées
  • 40 g de beurre fondu
  • 4 œufs
  • 25 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 cac d’extrait d’amande amère
  • sucre glace pour le décor

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre,  ajouter un à un les œufs et bien mélanger.
Ajouter le beurre et le lait petit à petit en mélangeant à l’aide d’un fouet.
Mettre l’extrait d’amande amère.
Mettre la préparation dans un moule et  45 min au four, j’ai utilisé un moule rond en silicone.
Décorer de sucre glace quand le clafoutis est froid





Commentaires

babakitchen a dit…
j'adore le clafoutis, c'est vraiment LE gateau de l'été pour moi !! bisous
Celine Marechal a dit…
Moi aussi j'adore ce plat l'été !
Bonne soirée
EmilieRD a dit…
Ca sent vraiment les beaux jours! Ca doit etre un vrai délice, je raffole de l'amande, en clafoutis, c'est une merveille!
Celine Marechal a dit…
Je suis comme toi le clafoutis est signé de beaux jours.
Tu devrais essayer si tu adores l'amande :-)
Merci pour ton commentaire.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse