Financiers.


Une recette de financiers que j'ai réalisée pendant mes vacances sur Nantes chez mes parents.
Beaucoup de repas en famille donc il faut trouver des idées de desserts pas trop lourds pour les fins de repas. Dans quelques jours, je vous proposerai une tarte aux citrons, ananas et coriandre, patience....

Pour revenir à ces financiers, j'aime beaucoup ces petits gâteaux pour accompagner une délicieuse salade de fruits maison préparée par ma maman.

Ingrédients pour 8 gros financiers :
  • 75 g de sucre glace
  • 25 g de farine
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 75 g de beurre
Faire fondre le beurre jusqu'à la couleur noisette.
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.
Ajouter les blancs d'oeufs non montés et mélanger à nouveau.
Mettre la préparation dans des moules en silicone.
Enfourner 15 minutes dans un four chaud à 200 degrés.

Source de la recette : chef Simon


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.