Risotto aux légumes d'été.


Un délicieux risotto avec plein de légumes de saison.... c'est vraiment un plat que j'affectionne beaucoup.
C'est toujours plein de saveurs et très gourmand !!!

Le risotto est vraiment un plat très simple à faire, on entend trop souvent à tort "c'est trop compliqué"....

Alors que non, le risotto a seulement une contrainte !

Il faut simplement rester au fourneau pendant la cuisson pour mélanger sans cesse et rajouter du bouillon. Je vous vois arriver "mais je ne vais pas rester planter 20 minutes devant mes fourneaux"...😒

Mon meilleur conseil, vous embarquez  au choix ou même tous, mari, femme, copain ou copine avec vous. On se sert un verre de vin (attention !!!! je n'ai pas dis toute la bouteille !) et pendant qu'on mélange, on papote ! 😀

Je vous garantis qu'on ne voit pas le temps passé !

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 250 g de riz arborio
  • 2 poivrons rouges
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 2 échalotes 
  • 2 gousses d'ail
  • 6 belles feuilles de basilic
  • 50 g de parmesan
Eplucher échalotes et ail, les émincer finement.
Vider et laver les poivrons puis les couper en 4. Mixer avec un fond de bouillon, l'ajouter au reste du bouillon et  réserver.
Laver courgette, aubergines et oter les extrémités puis les tailler en cubes.
Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, l'ail et le basilic finement émincé pendant 5 à 6 minutes. Retirer du feu, ajouter un peu de beuure et faire revenir les échalotes quelques minutes, ajouter le riz et bien mélanger pendant 2 à 3 minutes.
Ajouter du bouillon et faire cuire à feu doux en remuant sans cesse, ajouter le bouillon au fur et à mesure. Il faut compter entre 18 à 20 minutes environ.
Ajouter le parmesan et les légumes et servir aussitôt.


Inspiration : Slowly veggie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.