Terrine aux poireaux et au thon.


Je vous propose une délicieuse terrine avec des poireaux et du thon, en plus, elle est très facile à réaliser.

Je vous conseille de servir cette terrine avec une salade verte.

Et ce que j'ai bien aimé, c'est que cette terrine se tient très bien au démoulage.

Ingrédients :
  • 2 poireaux
  • 3 oeufs
  • 1 grosse boîte de thon 
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cas de moutarde
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 cac de curry
laver et émincer finement les poireaux.
Les faire cuire environ 20 minutes dans une sauteuse avec un morceau de beurre et un filet d'huile d'olive puis les laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°.
Egoutter le thon et l'écraser dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger, puis ajouter la crème, les poireaux, la moutarde, le curry et le fromage.
Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre.
Mettre dans une terrine et faire cuire 1 heure.


source de la recette : lien


Commentaires

Anonyme a dit…
et heu ... tu mets combien de thon ? mdrrrrr !! une boite de 150g environ je dirais, non ? c'est sympa en tous les cas, hop dans mes recettes à tester !! bizzzz bon dimanche
Celine Marechal a dit…
Bouh 😒 voila ce que c'est de faire 36 choses en même temps !
J'ai mis une grosse boîte, tu verras c'est super bon.
Et merci de m'avoir signalé mon oubli 😉

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse