Strudel.


Je déclare ouverte les gourmandises de Noël et on commence avec le Strudel.
C'est un gâteau qui est originaire d'Europe Centrale est plus particulièrement d'Autriche.
C'est en voyant ce gâteau que le compte Instagram d'une de mes abonnés que j'ai voulu testé ce gâteau que je n'avais jamais fait.
En plus j'ai pu testé un pot de miel qu'on avait ramené de notre week-end en Dordogne, et il a délicieusement parfumé ce strudel.



Ingrédients :
  • 8 feuilles de filo
  • 4 pommes
  • 100 g de noisettes
  • 100 g de raisins
  • 2 cas de miel
  • 30 g de beurre fondu
  • 30 g de poudre d'amandes
Mettre les raisins 1h à tremper dans du thé et les égoutter.
Faire torréfier quelques minutes les noisettes dans une poêle en remuant régulièrement.
Attendre qu'elles refroidissent et les concasser avec un couteau.
Éplucher et vider les pommes et les couper en cubes pas trop petits.
Mettre les pommes à confire 10 minutes dans une casserole avec les raisins, les noisettes et le miel.


Attendre que ça refroidisse, moi je le mets dans un saladier dehors, le refroidissement sera plus rapide.
Etaler les feuilles de filo comme sur la photo ci dessous et les badigeonner de beurre fondu.


Placer les pommes sur un côté à environ 5 cm du bord, mettre la poudre d'amandes et rabattre les deux bords et rouler. Badigeonner de beurre fondu.


Mettre au four 45 minutes à 180°.
Saupoudrer de sucre glace.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse