Violon d'Ingres chez Christian Constant.


Nous avons été déjeuner au violon d'Ingres avec mon mari, c'est le restaurant gastronomique de Christian Constant. Je ne connaissais pas du tout sa cuisine, j'aimais le personnage que je vois à la télévision et que j'apprécie. Nous avons adoré sa cuisine très raffinée, son restaurant à l'ambiance très chaleureuse et son personnel présent mais discret. Je vous recommande cette adresse.


Et si vous avez de la chance comme nous, Christian Constant était présent en cuisine et il fait des aller et retour aussi en salle, ce que j'apprécie aussi.

Nous avons pris le menu du déjeuner qui a un très bon rapport qualité prix.

Entrée/plat ou plat/dessert 35 €
Entrée/plat/dessert 45 €


Allumette fromage et piment d'espelette.
Gougère au fromage.
Et avec, on nous sert un délicieux pain et un beurre de baratte qui se mangent par pure gourmandise.


Tartare d'huîtres, daurade et Saint-Jacques mariné au citron vert et gingembre.
Je suis une grande amatrice d'huîtres et de poissons donc j'ai adoré ce plat, le goût iodé des huîtres apporte le petit plus à ce tartare.


Châtaigne de mer, fine mousseline d'œufs brouillés aux langues d'oursin.
C'est le plat que mon mari a choisi et lui aussi il a adoré cette entrée pleine de saveurs.


Hachis Parmentier de lièvre façon royale.
Encore un excellent plat, et le jus de viande qui enrobe le lièvre était délicieux et la purée de pommes de terre avec ce bon goût de beurre était à tomber par terre.


Volaille jaune des Landes en cocotte au beurre persillé.
La volaille était très bonne ainsi que la purée.


On passe aux desserts qui étaient très bons, très équilibrés et peu sucrés, un vrai plaisir.

Poire pochée aux épices, glace au miel.


Tarte aux figues rôties au miel d'acacia, glace au fromage blanc.


Violon d'Ingres
135 rue Saint-Dominque
75007 Paris

Site internet : lien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse