Millefeuille granny smith, écrevisses et saumon fumé.



Après le dessert (ici) que j'ai posté la semaine dernière je vous propose l'entrée que j'ai servi pour le réveillon du 31. Je sais, je suis grave à la bourre, il me reste le plat et l'apéro à vous mettre .... Promis je publie ça avant la fin de l'année :-)

J'ai volontairement proposé une entrée légère car je voulais que mes convives gardent la ligne mais non qu'est ce que je raconte??!! Je voulais surtout qu'ils puissent goûter tous les plats :-)

Pour 8 personnes
  • 3 pommes granny-smith 
  • 20 cl de crème mélange mascarpone et crème 
  • 24 écrevisses cuits et décortiqués
  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 1 citron vert
  • 1 cas d'aneth 
  • Sel et poivre.  
Laver et vider les pommes à l'aide d'un vide pomme. 

Monter la crème à l'aide d'un fouet ou d'un robot en chantilly quand elle est presque montée ajouter l'aneth, le jus du citron vert, saler et poivrer. 
Mettre la préparation dans une poche à douille. La réserver au réfrigérateur. 

Trancher des tranches de pommes d'environ 0,5 cm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline. 
Procéder aux montages en utilisant des tailles de pommes identiques ou différentes c'est vous qui voyez :-))
Mettre un rond de pommes, quelques écrevisses, quelques morceaux de saumon et déposer de la crème montée, effectuer un deuxième étage, mettre une dernière lamelle de pomme puis déposer un peu de crème et un écrevisse au milieu.  Décorer votre assiette avec les restes d'écrevisses et de saumon. 



Commentaires

Francoise a dit…
C'est vraiment très raffiné et ce doit être savoureux ce mélange ��
J'Adore ❤️
Francoise
Marie a dit…
C'était délicieux et très léger et joliment décoré
Bises. Marie
Celine Marechal a dit…
Merci et c'est vrai que c'était très savoureux.

Bonne soirée.
Celine Marechal a dit…
Merci maman.

Bonne soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse