Parmentier de saumon aux épinards.

La photo n'est pas terrible mais pas grave je vous partage cette recette tellement c'est bon 😀

Nous sommes tous les trois des mangeurs d'épinards, ma fille en raffole depuis qu'elle mange.
J'ai toujours des épinards dans mon congélateur ou dans mon frigo.
Pour une fois, je n'avais pas envie de préparer un parmentier avec de la viande de boeuf mais avec du saumon.

Et pour rajouter une couche de légumes, j'ai opté pour des épinards.
Je verrai bien aussi une version avec une fondue de poireaux.

Pour cette version, j'ai pris des épinards surgelés non cuisinés, j'avais déjà passé une bonne partie de mon dimanche matin en cuisine, je voulais aller vite et ne pas perdre de temps dans le préparation des épinards.

Petite astuce pour la chapelure, au lieu de jeter un morceau de pain rassis, je le mixe et j'obtiens de la chapelure et si comme moi ça n'arrive pas d'avoir un vieux morceau de pain qui traîne, je fais exprès d'en garder un morceau pour remplir ma boîte à chapelure.

Ingrédients :
  • 6 pommes de terre 
  • 1/2 oignon
  • 400 g d'épinards surgelés
  • 2 pavés de saumon
  • 15 cl de lait
  • 10 g de beurre
  • sel et poivre
  • Chapelure
Eplucher les pommes de terre et l'oignon puis les laver.
Les faire cuire 40 minutes dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, mettre les épinards dans une casserole, les faire cuire pour enlever le maximum d'eau.
Egoutter les pommes de terre et les écraser à l'aide d'un presse purée.
Mettre 15 cl de lait et une noisette de beurre puis bien mélanger.
Dans un plat, mettre les saumon en cube de 1 cm, les épinards, puis la purée.


Recouvrir de chapelure, de quelques noisettes de beurre.
Mettre au four 30 minutes à 200°.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.