Tarte normande aux pommes.


Des fois en cuisine ou même en pâtisserie j'aime bien faire des classiques car j'en fait peu et que c'est toujours une réussite.
Cette fois, j'ai fait une tarte normande aux pommes avec une bonne pâte maison c'était délicieux.

Pour la pâte j'ai pris ma recette ici et comme je dois faire une tarte le week-end prochain j'ai doublé la dose et j'ai étalé un deuxième pâton, je l'ai foncé dans un cercle et direct dans le congélateur.
Le week-end prochain je n'aurai plus qu'à la cuire directement à blanc à la sortie du congélateur sans la décongeler. Gain de temps et anticipation comme j'aime faire.

Ingrédients

Pâte sucrée la recette ici
  • 3 à 4 pommes
  • 70g de sucre
  • 1 cas de sucre cassonade
  • 1/2 cac de vanille en poudre
  • 3 oeufs 
  • 1 pot moyen de crème fraiche
  • 15 cl de lait
Étaler la pâte et la foncer dans un cercle ou un moule à tarte, laisser la pâte au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffer le four à 180° et faire cuire la pâte à blanc 20 minutes.
Éplucher les pommes, les couper en deux, les vider et les couper en tanches.
Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la vanille et le sucre.
Disposer les pommes et verser la préparation sur les pommes.
Mettre au four 30 minutes, saupoudrer le sucre cassonade et faire cuire à nouveau 10 minutes.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.