Clafoutis à la rhubarbe, aux fraises parfumé à la fève de tonka.


J'adore ces deux produits, la fraise et la rhubarbe et en plus tous les deux s'accordent à merveille.
Alors quand belle maman m'a rapportée de la rhubarbe de son jardin, j'ai tout de suite imaginé un clafoutis pour fêter les papas.
D'habitude dans mes desserts je ne mets pas autant de sucre mais la rhubarbe peut être très acide donc j'ai mis plus de sucre. Comme d'habitude, vous faites comme vous aimez.

Ingrédients :
  • 60 cl de lait
  • 150 g de sucre roux
  • 150 g de farine
  • 4 œufs
  • 150 g de farine
  • 5 belles tiges de rhubarbe    
  • 250 g de farine
  • 1/2 fève de tonka
Faire bouillir le lait avec la fève de tonka préalablement râpée.
Blanchir dans un saladier, les œufs et le sucre puis ajouter la farine.
Mettre le lait et bien mélanger.
Laver les fraises, ôter la queue puis éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons.                      
Beurrer et fariner un moule, mettre les fruits puis la préparation à base de lait.




Mettre au four à 180° pendant 45 minutes environ.
Saupoudrer d'un peu de sucre glace.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.