Soupe de carottes et lentilles corail.


Me revoilà avec la traditionnelle soupe que je vous poste le lundi matin. En général le dimanche soir on mange une soupe, et comme j’aime bien en proposer des nouvelles, j’ai fait cette version.

Et selon ma fille c’est un petit délice, j’adore lui proposer des nouvelles saveurs. Mon petit truc pour qu’elle goûte c’est de de cuisiner avec elle et de l’associer pour rectifier l’assaisonnement en cuisine ça permet de développer son oeil critique.

Je vous conseille un quartier de citron vert et son jus sur votre soupe ça va apporter de la fraîcheur.

Ingrédients :

  • 1kg de carottes
  • 1 kubor
  • 1 oignon
  • 1 cas de curry
  • 5 belles cas de lentilles corail
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Citron vert

Éplucher carottes et oignon et les laver.
Les couper en rondelles.
Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olice, puis le curry, les légumes et faire revenir 2 minutes.
Ajouter 1,5 l d’eau et le bouillon cube puis faire cuire à couvert pendant 45 minutes.
La mixer pas trop épaisse car on va rajouter les lentilles qui vont apporter de la consistance.
Ajouter les lentilles et faire cuire 10 à 12 minutes.
Servir avec de la coriandre et un quartier de citron vert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.