Moelleux au chocolat


Le moelleux au chocolat c’est vraiment le gâteau préféré de ma fille, c’est même le seul gâteau qu’elle mange ....
En général, elle le prépare toute seule avec mon aide pour les pesées et la gestion du four.

Quand je réalise des gâteaux au chocolat, j’aime bien utiliser du beurre salée car je trouve que le sel avec le chocolat apporte un petit plus, je vous conseille d'essayer.



Ingrédients
  • 250g de chocolat noir
  • 200g de beurre salée
  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 40 g de maïzena
Faire chauffer dans une casserole le beurre et le chocolat.
Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre et faire blanchir.
Ajouter la farine et la maïzena en veillant à bien mélanger.
Ajouter le chocolat.
Mettre dans un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner 20 à 25 minutes dans un four à 180°.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse