Sauté de porc au lait de coco, curry et épinards.


Mes parents sont en ce moment à la maison, j'aime bien préparer des plats en sauce quand j'ai de la famille à la maison.
Je peux facilement préparer le plat en avance et au moment du repas, il ne reste plus qu'à réchauffer c'est pratique.
Je suis allée chez Grand frais cette semaine pour remplir le congélateur de viande pour la rentrée.
Pour information, Le rayon boucherie de celui de Guyancourt est très bien, une viande de qualité à un prix raisonnable 😏
J'ai donc pris du sauté de porc pour faire un curry de porc et quand j'ai vu les épinards frais je me suis dit que ça pouvait être pas mal d'en rajouter dans mon plat…mais quelle bonne idée !

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 1,2 kg de sauté de porc
  • 1 oignon jaune 
  • 600 g d'épinards
  • 1 boite de 400 g de concentré de tomate
  • 1 cas bombée de curry
  • 1 cas de ghee (beurre clarifié)
  • 1/2 cas de graines à roussir
  • 20 cl de lait de coco
Ôter la queue des épinards et les laver.
Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, le ghee, les graines à roussir avec le curry quelques minutes en mélangeant bien.
Ajouter la viande et faire dorer tous les morceaux.
Ajouter le concentré de tomates, le lait de coco avec 20 cl d'eau, un peu de sel puis couvrir et faire cuire 1h à feu doux.
Ajouter les épinards et faire cuire encore 15 minutes.

Commentaires

lilelu a dit…
très bonne recette que je viens de réaliser ce soir .Un vrai régal.Merci.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse