mardi 3 mai 2016

Venise.

Dernier article sur Venise nous avons passé 4 nuits et 5 jours dans cette merveilleuse île. Cette ville Italienne me laissera encore de merveilleux souvenirs.







Je vous conseille de faire l'île de Burano et de Murano dans la même journée, il existe des pass pour les vaporettos qui sont valables pour une journée. Vous pourrez ainsi visiter facilement les deux îles dans la journée.   


Il est préférable de s'y rendre tôt le matin c'est calme de tous touristes. Burano est mon île préférée avec ses maisons de toutes les couleurs et en plus elles sont très bien fleuries. 


C'est l'île des pêcheurs et des dentelières, toutes les maisons sont colorées, preparez-vous à être sous le charme de cette île. 

Vous pourrez y acheter des nappes et napperons si vous aimez. 





Murano est aussi très jolie, vous pourrez y acheter de la verrerie et voir quelques souffleurs de verres. 

Attention la plupart des souvenirs proviennent de Chine, de toute façon vous comprenez très vite d'où viennent les articles quand vous regardez les prix :-))). 





Sinon pour les monuments, je ne vais pas faire une liste de ce qu'il faut faire.... Je vous donne juste les lieux qu'on a adoré et les bons plans. 


Pour le palais des doges, on avait pris des places sur le site (lien) pour l'itinéraire secret, vous allez être en groupe d'une vingtaine de personnes avec un guide parlant le français et vous allez visité ce qu'on ne voit pas quand on visite le palais. 





Vous allez visiter les prisons dont celle de Casanova, le bureau du doge .... Mais surtout vous allez apprendre plein de choses sur cette époque. 
Nous avons eu comme guide Helena qui était passionné et passionnante. 
Je vous conseille cette visite, elle dure 1h30, attention il y a des endroits exigus et beaucoup de marches à monter. 

Le plus de cette visite c'est que vous n'attendez pas pour rentrer dans le palais des Doges et qu'à la fin de la visite vous pouvez visiter le palais des doges tout seul. 





Nous avons aussi adoré parcourir le marché du Rialto tellement les produits sont bien mis en valeurs. 

Il a lieu tous les matins. 










Concernant les ballades, je vous conseille vraiment de ne pas râter le quartier du ghetto c'est la plus belle des promenades qu'on a fait, peu de monde et pratiquement pas de touristes …





Je vous conseille aussi de vous balader de l'autre côté de la lagune en face du palais des doges, Punta della Dogana, la promenade est superbe à faire.







Concernant notre transfert de l'aéroport à l'hôtel, nous avons pris le bateau de l'Anvc, 15€ par personne et par transfert. Il doit exister plusieurs lignes mais c'est très bien expliqué, il y a plein de panneaux. 
Vous pouvez acheter directement les billets dans l'aéroport où sur le parcours pour rejoindre le bateau quand vous sortez de l'avion au niveau de la zone où vous récupérez les bagages. Et quand vous sortez de l'aéroport, le parcours est fléché et il faut compter 10 minutes de marche. 
Pour information, nous avons rejoint le pont Rialto en 40 minutes. 





On termine ce périple de 4 jours avec 84 837 pas, soit 64 km, 107 étages et un nombre incalculable de sprtiz et de capuccino bu. 


Liens vers mes précédents articles sur les bonnes adresses : ici et ici

6 commentaires:

  1. je ne suis jamais allée à Venise j'attends patiemment qu'un jour Papoune m'y emméne !lol
    Je te souhaite un bel après-midi avec le soleil enfin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme moi, j'ai tout organisé pour fêter ma prochaine dizaine, comme ça pas besoin d'attendre :-))))

      Et oui le soleil est enfin arrivé, c'est trop bien :-)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog fort sympathique ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à ton tour à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et moi aussi je vais mettre ton blog en favori ;-)

      Merci et bonne journée.

      Supprimer
  3. Merci, pour ces belles photos ...
    Tu m'as fait voyager ici et sur IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait voyager ;-)

      Bonne journée et à bientôt sur nos blogs.

      Supprimer