Crumble aux pommes et à la nectarine.



Le crumble c'est vraiment mon dessert chouchou que j'adore manger, ce crumble sur ces fruits compotés, je suis complètement fan. 

Cette version a été réalisé avec deux pommes et deux nectarines, oui deux nectarines, mon chéri avait décidé qu'il devait en acheter mais elles n'étaient pas sucrés, dingue cette histoire, comment dire..... Je te l'avai dit c'est pas encore la pleine saison :-))))

Donc un recyclage des deux nectarines en crumble avec 2 pommes c'était parfait. 

Dans la recette traditionnelle du crumble, normalement c'est autant de beurre, de farine et de sucre mais moi je le préfère quand il est plus "sableux" donc je mets plus de farine et comme j'aime quand ce n'est pas trop sucré et bien je diminue le sucre. Et voilà comment je transforme à chaque fois mon crumble. La cuisine ce n'est pas comme on aime ! :-)


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 2 nectarines
  • 2 petites pommes 
  • 50g de beurre pommade
  • 80 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 pincée de vanille

Préchauffer le four à 180 degrés. 
Laver et éplucher les fruits, enlever les noyaux des nectarines et vider les pommes. 
Couper les fruits en cubes et les mettre dans des ramequins. 
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre puis la vanille et mélanger avec les doigts pour obtenir une texture sableuse, il faut frotter entre ses mains.
Déposer le crumble sur les fruits et mettre au four 45 minutes.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.