Tarte aux légumes en spirale.



Vous commencez à me connaître, j'adore regarder Pinterest et Instagram pour me donner de l'inspiration en cuisine, et j'ai adoré le visuel de cette tarte.
Donc voici ma version avec du pecorino, cette tarte était très bonne.


Pâte brisée

  • 125g de beurre pommade
  • 250g de farine
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Eau froide

Mettre tous les ingrédients (sauf l'eau froide)dans un robot avec la feuille ou dans un saladier.
Pétrir la pâte quelques minutes et ajouter petit à petit l'eau froide jusqu'à ce que la pâte forme une boule. La filmer et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine.
Mettre dans un plat à tarte et la remettre au réfrigérateur le temps de préparer les légumes.

Légumes

  • 4 carottes
  • 2 courgettes de taille moyenne

Laver les légumes, éplucher les carottes, ôter les deux extrémités des courgettes.
Couper tous les légumes finement  à la mandoline.

Mettre les légumes en commençant par le centre en alternant les légumes.
Ce n'est pas évident à faire si vous avez une personne charitable pour vous aider c'est plus facile :-)
Saler et poivrer les légumes, n'hésitez pas à mettre des herbes ou des épices dessus.
Moi j'ai mis des herbes séchées.

  • 3 oeufs
  • 20cl de crème

1 morceau de pecorino
Mélanger dans un bol les oeufs, la crème et râper le morceau de pecorino puis assaisonner de sel et de poivre.
Faire cuire 50 minutes à 180 degrés.


Commentaires

Jenny0o0o0o a dit…
Je me lance je test cet aprèm ;)
Celine Marechal a dit…
Génial, n'hésite pas à rallonger là temps de cuisson si tu préfères des légumes plus cuits.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse