Foccacia aux lardons, tomates séchées à l'origan.



Je vous ai déjà fait une foccacia sur mon blog (lien) mais j'ai eu envie de tester celle d'Audrey cuisine (lien) car ce n'est pas tout à fait la même recette.

Verdict, elles sont aussi bonnes et aussi moelleuses, celle sur mon blog fait plus "pain" et celle d'Audrey cuisine ressemble plus à une texture de gâteau.

Ingrédients :
  • 250 g de farine 
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 oeuf
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 50 g de lardons
  • 1 cas d'origan
  • 2 tomates séchées
Mettre dans votre robot muni du pétrin, le lait, la levure, la farine, l'origan et bien mélanger, ajouter le sel et pétrir 5 minutes à vitesse moyenne puis incorporer les oeufs, l'huile d'olive et pétrir de nouveau 5 minutes.


Mettre la boule de pâte dans un saladier et la laisser reposer dans un lieu chaud pendant 1 heure, en général je la dépose sur mon radiateur.
Dégazer la pâte et la mettre dans un moule à tarte et laisser de nouveau lever 45 minutes.


Préchauffer votre four à 210°.

Faire revenir les lardons dans une poêle et les déposer sur la pâte.
Couper les tomates et les disposer aussi sur la pâte.


Faire cuire la foccacia 15  minutes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.