Tatin de tomates aux olives et au thon.



Audrey cuisine dans un de ses derniers articles proposait une tatin de tomates (lien), elle proposait de faire sa version et de lui envoyer le lien.

Et bien voilà Audrey notre version, avec du thon et des olives.

Par contre, ce n'est pas moi qui est réalisée la recette mais mon adorable mari, vous commencez à nous connaitre, à la maison, il y a deux passionnés de cuisine :-)

Cette tarte est juste DELICIEUSE !!!!

Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée
  • 6 tomates
  • 1/2 cac de sel et 1/2 cac de sucre
  • 20 olives vertes dénoyautées
  • 1 cac d'origan
  • huile d'olive
  • 1 petite boite de thon
  • facultatif 2 cas de pesto
Laver les tomates et enlever le pédoncule.
Couper les en 2 et les évider, les essuyer avec du papier essuie-tout.
Les mettre face bombées sur une plaque allant au four.
Mélanger le sucre et le sel et  le saupoudrer sur les tomates.
Mettre l'origan, et un filet d'huile d'olive.
Mettre au four 45 minutes à 160°.
Les disposer dans un plat type moule à manquer toujours la face bombée dans le fond du plat.
Emietter le thon et disposer les olives émincées et si vous le souhaitez le pesto.
Mettre la pâte feuilletée par dessus. 

Mettre au four 25 minutes à 180°.
Démouler, mettre le plat sur le moule à manquer et retourner la tatin.


Commentaires

Kokille a dit…
Miam ca a l'air super bon !!
Celine Marechal a dit…
Je te confirme c'était délicieux !
Anonyme a dit…
sinon j'aurais bien vu une pâte, non feuilletée, mais à base de polenta .... ça donne des idées en tous les cas ! bisous
Celine Marechal a dit…
Effectivement tu peux essayer, mais je te laisse ma part car je ne suis pas du tout fn de la polenta ....

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse