Lotte à la ventrèche italienne.




Une recette de lotte comme je l'aime, en plus, c'est rapide à préparer et la cuisson se fait aussi très vite. La lotte ne supporte pas la sur cuisson, sinon ça devient vite du caoutchouc.
Donc je l'ai faite cuire à la poêle pour maîtriser la cuisson.

Au départ, je pensais mettre du chorizo mais en voyant cette ventrèche italienne chez mon traiteur italien j'ai changé d'avis.

J'ai servi mon poisson avec un riz au curry avec de la coriandre ciselée. 

Ingrédients pour 4 personnes 
  • 800g de lotte avant préparation de la part de mon poissonnier (il a retiré l'arête centrale et la peau)
  • 8 tranches de ventreche italienne, à défaut du chorizo
  • Sel, poivre
  • Beurre
Bien essuyer le poisson, le saler et le poivrer.
Enrouler la lotte avec la ventrèche et faire tenir avec des cures dents.
Dans une poêle anti adhésive, faire fondre un bon morceau de beurre et mettre votre poisson à cuire environ 4 min sur chaque face, arroser votre poisson avec le beurre pendant la cuisson.
Couper en tronçons et servir.




Commentaires

babakitchen a dit…
jamais testé l'association poisson et jambon/chorizo ou même ventrèche, ça me tente mais je ne suis pas sure que mes enfants apprécieraient ... je passe peut être a coté de quelque chose ... bises, bonne semaine

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.