lundi 17 mars 2014

Pizza roquette bressaola.


Allez c'est parti pour la première recette de pizza sur le blog.
Une pâte à pizza très rapide à faire, 10 minutes au robot et 1h30 de repos.
Elle était fine et croustillante.

Ingrédients pour 2 pâtes :

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20 cl d'eau tiède
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 4 g de sel
Diluer la levure dans 10 cl d'eau et réserver 10 minutes.
Dans le robot à l'aide du crochet, mettre la farine, le sel, l'huile, 10 cl d'eau, et le levain, pétrir 10 minutes, pour ma part, j'ai rajouté 1 cac d'origan.

la pâte avant le repos.
Fariner la boule, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 1h30.
Partager la pâte en deux, et l'étaler.

Pour la pizza :
  • sauce tomates
  • 2 boules de mozzarella
  • 10 tranches de bressaola
  • 2 belles poignées de roquettes
Mettre de la sauce tomates sur la pâte, détailler une mozzarella par pizza.
Enfourner 25 minutes à 190°.
A la sortie, rajouter le bressaola et la roquette.



4 commentaires:

  1. Elle à l'air magiquement bonne cette pizza !! C'est tellement bon la roquette fraiche sur une pizza chaude !! yummmmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'adore la roquette sur la pizza.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. j'adore la pizza, mais heu ... tu as mis un filtre sur tes photos couleur ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil.
      Non pas de filtre, ni de flash

      Supprimer