Pavlova.



Depuis le temps que je voyais cette recette de la Nouvelle Zélande sans jamais vouloir la faire car j'avais peur que ce soit trop lourd car trop de chantilly.
Je me suis quand même lancée, résultat, j'aurai dû la faire bien avant, car c'est léger de chez léger.
Pour la chantilly, j'ai utilisé la nouvelle préparation de chez elle et vire crème mascarpone, ce produit est génial, facilité pour monter la crème et en plus elle se tient beaucoup mieux. 
J'ai essayé après avec que de la crème fluide et bien on obtient pas du tout la même tenue.

Ce gâteau a pour base une meringue, moi je l'ai voulu fondante d'où un temps de cuisson bien plus court que la meringue habituelle, une chantilly et des fruits.

Ingrédients pour 8 personnes :
  • 4 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 80 g de sucre  glace
  • 1 gousse de vanille
  • 1 brique de 45cl de crème fluide au mascarpone à fouetter
  • 1 orange
  • 1 kiwi 
  • 1 boite de pêche 
  • quelques groseilles
  • Le jus d'un demi-citron
  • 1 pincée de sel
Commencer à monter les blancs en neige avec le jus du citron et la pincée de sel.
Une fois que les blancs commencent à monter ajouter petit à petit 80 g de sucre en poudre.
Arrêter dès qu'ils forment le bec d'oiseau.
Ajouter délicatement à l'aide d'une maryse le sucre glace.
Mettre la préparation dans une poche à douille.
Préchauffer votre four à 150°.
Prendre un cercle de 25 cm environ et mettre du papier sulfurisé au fond et autour.
Pocher la meringue au fond en colimaçon et faire des boules autour du cercle.



Enfourner environ 50 min.
Laisser refroidir.
Couper tous vos fruits et réserver.

Au moment de servir, fouetter la crème avec la gousse de vanille et à l'aide d'une poche à douille mettre la crème au milieu de la meringue.
Répartir vos fruits sur la chantilly.

Il ne vous reste plus qu'à déguster.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Gaufres de la grand mère de Paul Bocuse