Tchoutchouka aux oeufs



Je vous propose ce plat du maghreb qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois.
Mais comme je note jamais mes idées, elles partent souvent aux oubliettes...

Je crois que ce plat peut prendre plusieurs noms en fonction du pays.

J'ai volontairement mis peu d'épices car ma fille adore ces légumes et je n'ai pas voulu la priver de ce plat sous prétexte d'être trop épicé (pas pimenté 😉).

J'ai rajouté une courgette qui se sentait seule dans mon frigo , donc oui je suppose que je n'effectue pas la recette traditionnelle.

Ingrédients :
  • 6 poivrons
  • 1 belle oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cac de cumin
  • 1 boite de pulpe de tomates de taille moyenne
  • 4 oeufs
Couper en deux les poivrons, les épépiner, puis les peler, couper les en lanières.
Éplucher oignons et ail puis ciseler l'oignon et écraser l'ail à l'aide d'un presse ail.
Faire revenir dans une sauteuse, l'oignon avec un filet d'huile puis l'ail quelques minutes.
Ajouter les poivrons et les laisser confire 20 minutes à feu doux à couvercle, puis 10 minutes sans couvercle.
Saler et poivrer.
Ajouter les oeufs puis laisser cuire environ 5 minutes avec le couvercle, dès que le blanc est cuit, il faut arrêter la cuisson et servir aussitôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse de saumon.

Pizzas roulés

Tarte fine au boudin blanc et comportée d'oignon.